top of page

Conditions générales de vente

Les produits présentés sur le site "www.conscience-parfums.fr" (ci-après, le "Site"), sont vendus directement par CONSCIENCE PARFUMS, société par actions simplifiée unipersonnelle au capital de 5 000 euros, immatriculée au RCS de Paris, sous le numéro 914164603, n° TVA FR17914164603 dont le siège est situé au 22 Villa Eugène Leblanc 75019 Paris et désignée ci-après par sa dénomination commerciale "CONSCIENCE".
Les achats de produits proposés par le Site sont soumis aux présentes conditions de vente (ci-après, les "CGV") et nous vous invitons à les lire attentivement. En validant votre commande, vous confirmez avoir lu et accepté ces CGV sans réserve ni restriction.
Les présentes CGV peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par CONSCIENCE et les CGV applicables seront celles en vigueur à la date de votre commande.
Le cas échéant, les présentes CGV prévalent sur toute autre version ou tout autre document contractuel.


PRODUITS & PRIX
CONSCIENCE propose une sélection de produits de marques tierces qui peut être modifiée à tout moment à la seule discrétion de CONSCIENCE (ci-après, les "Produits").
Les principales caractéristiques des Produits sont présentées sur le Site.
En cas de questions concernant les Produits, vous pouvez contacter notre service clientèle à l'adresse contact@conscience-parfums.fr
Les prix des Produits sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises, avec la TVA française applicable au jour de la commande. Tout changement du taux légal de la TVA sera répercuté sur le prix des Produits présentés sur le site, à sa date d’entrée en vigueur.
Les prix des Produits ne comprennent pas les frais de livraison éventuellement facturés en sus en fonction de l’adresse d’expédition.
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, vous êtes l'importateur du ou des Produits concernés. Les droits de douane ou autres taxes locales qui peuvent être exigés, seront à votre charge. Ils relèvent de votre responsabilité, tant en termes de déclaration que de paiement aux autorités et organismes compétents de votre pays.
Le paiement demandé correspond au montant total de votre commande, y compris les frais de livraison.
CONSCIENCE se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix des Produits vendus sur le site. Les Produits sont facturés sur la base des prix présentés sur le site au moment de la validation de votre commande, sous réserve de la disponibilité des Produits à ce moment.

​

INSCRIPTION ET INFORMATIONS PERSONNELLES
Pour acheter sur notre site internet, il vous sera demandé de vous inscrire. Vous devrez alors fournir certaines informations personnelles, comme vos noms et prénoms, votre adresse mail, l’adresse postale de livraison, ainsi que votre numéro de téléphone. Nous vous remercions donc de bien vouloir renseigner des informations correctes lors de votre inscription ou de votre commande afin d’éviter des retards dans la préparation de votre commande. En outre, lors de vos commandes, vous devez fournir des informations de paiement. Vous reconnaissez et garantissez que lesdites informations fournies pour la commande sont à la fois valables et correctes, et vous confirmez que vous êtes la personne associée aux informations de facturation fournies. En cas de changement des informations fournies lors de l’inscription, vous devez modifier immédiatement votre compte personnel en ligne. Nous nous réservons le droit de changer les conditions d’inscription à tout moment.

​

COMMANDE EN LIGNE
Toutes les commandes dépendent de la disponibilité des articles. CONSCIENCE s’efforce de tenir à jour les stocks de produits disponibles en temps réel. Toutefois, s’il s’avérait qu’un ou plusieurs produits de votre commande n’étaient plus disponibles, nous vous en informerons dès que possible. Si le Client choisit d’annuler sa commande, il sera remboursé au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant la notification de la décision du Client, si le compte a été débité, auquel cas la date de crédit sur le compte bancaire de la société CONSCIENCE PARFUMS servira de point de départ au délai mentionné précédemment.
CONSCIENCE PARFUMS se réserve le droit de changer à tout moment et sans préavis la sélection d’articles proposés sur le Site ainsi que leur prix. En cas de changement de prix, le prix applicable sera celui en vigueur au jour de la commande.

​

MODIFICATION / ANNULATION DE COMMANDE
Vous pouvez modifier ou annuler votre commande tant que celle-ci n’a pas été expédiée et sous un délai maximum de 48h après paiement, en contactant rapidement notre service clients par téléphone au 0970667273 ou par email à l’adresse contact@conscience-parfums.fr. Si la commande a déjà été expédiée ou si vous faites votre demande plus de 48h après paiement, il ne vous sera plus possible de modifier ou annuler votre commande.

​

CARTE CADEAU CONSCIENCE
L’achat de cartes cadeaux numériques ainsi que les achats réalisés avec une carte cadeau numérique CONSCIENCE ne sont ni échangeables ni remboursables.  Les cartes cadeaux numériques sont valables 12 mois à partir de la date d'achat uniquement pour des achats sur le e-shop www.conscience-parfums.fr
Les cartes cadeaux achetées à la boutique Conscience, Paris 20ème ne sont pas utilisables sur le e-shop www.conscience-parfums.fr. Elles ne sont utilisables qu’à la boutique située au 371 rue des Pyrénées, Paris 20ème.

​

CARTES ETHI'KDO ET CODES CADEAUX ETHI'KDO

La carte Ethi'Kdo est utilisable à la boutique Conscience située au 371 rue des Pyrénées 75020 Paris. Elle n'est pas directement utilisable sur la boutique en ligne. Si vous souhaitez utiliser votre carte Ethi'Kdo pour des achats sur le eshop de Conscience vous pouvez transformer votre carte Ethi'Kdo en codes cadeaux sur le site d'Ethi'Kdo en suivant ce lien : https://www.ethikdo.co/enseignes/conscience/

Les codes cadeaux Ethi'Kdo générés via le site www.ethikdo.co sont utilisables uniquement sur le eshop www.conscience-parfums.fr et ne sont pas utilisables à la boutique Conscience, Paris 20ème.

Règles d'utilisation des codes cadeaux sur le eshop :
- Ils sont à utiliser en une fois (montant non-sécable et non-remboursable) et ne sont pas cumulables (un seul code utilisable à la fois).

- Si la valeur des articles commandés est supérieure à la valeur de votre code cadeaux, vous pouvez compléter le paiement à l'aide d'un autre moyen de paiement accepté sur le eshop (sauf carte cadeau Conscience)
- Ils sont utilisables sur les articles vendus en promotion sur le eshop.
- Ils ne sont pas cumulables avec d'autres codes de réduction (fidélité etc) ni avec les cartes cadeaux Conscience.
- Ils ne sont pas utilisables pour payer les frais de port de votre commande.
- Les produits achetés sur le eshop de Conscience avec un code cadeaux Ethi'Kdo ne sont ni échangeables, ni remboursables.

​

LIVRAISON
Sauf circonstances exceptionnelles ou cas de force majeure, CONSCIENCE fera le maximum pour expédier votre commande sous 24h à 72h par la Poste ou tout autre service d’expédition, après réception effective de votre commande matérialisée par l’envoi d’un e-mail de confirmation de commande comprenant un numéro de commande ainsi qu’un récapitulatif des produits achetés.
Les délais de livraison en France sont de 3 à 5 jours ouvrés. Ces délais sont donnés uniquement à titre indicatif. La livraison n’est pas soumise à des délais stricts.
Le transfert des risques sur les produits vendus s’effectue à la remise de ces derniers à la Poste ou à tout autre service d’expédition. Nous ne pouvons pas accepter votre commande si un article commandé est en rupture de stock, si nous avons détecté une erreur de prix ou de produit ou si votre paiement n’est pas autorisé. Veuillez noter que nous nous réservons le droit de refuser toute demande de commande à tout moment.


PROBLÈMES DE LIVRAISON
Les retards de livraison sont du ressort des transporteurs, et ne peuvent donc donner lieu à une indemnisation de la part de CONSCIENCE.
En cas de retard supérieur à 7 jours, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à contact@conscience-parfums.fr : nous ferons le maximum pour vous orienter.
À la réception du colis, veuillez vérifier l'état de l'emballage et de son contenu. Si le colis a été ouvert ou endommagé, veuillez le notifier par écrit sur le bon de livraison du transporteur lors de la réception et nous faire part de vos réserves par email à l'adresse contact@conscience-parfums.fr dans les 7 jours suivant la date de livraison, en joignant les photos nécessaires. Nous mettrons tout en œuvre afin de vous satisfaire, soit avec un remboursement, soit avec l'envoi d'un nouveau produit.


RETOUR PRODUITS
Les produits vendus chez CONSCIENCE et sur le site www.conscience-parfums.fr tendent à réduire au maximum l’utilisation de plastique et sur-emballages, ce qui ne nous permet pas de contrôler si le produit a été utilisé ou non par son acquéreur. De fait, Conscience Parfums N’ACCEPTE PAS LES RETOURS PRODUITS, sauf si les produits envoyés ne sont pas conformes à votre commande ou s’ils présentent un caractère défectueux, auxquels cas ils vous seront remplacés. 
Pour toute demande de retour suite à une erreur de la part de Conscience dans l’envoi des produits commandés ou à un produit défectueux, merci de contacter au préalable la boutique CONSCIENCE par mail à l’adresse contact@conscience-parfums.fr en indiquant votre numéro de commande et en joignant des photos des articles concernés par votre réclamation.
Après accord de CONSCIENCE les produits doivent être renvoyés non-ouverts dans leurs emballages d’origines. Les frais de retour seront alors à notre charge. Cependant, il appartient au client de conserver toute preuve de ce retour.
De plus, les produits doivent avoir été achetés sur le site www.conscience-parfums.fr. Les articles ayant été ouverts ou endommagés, en dehors du caractère défectueux motivant le retour, ne seront pas remboursés.

Si toutes les conditions mentionnées précédemment sont remplies, des nouveaux produits conformes à votre commande vous seront expédiés gratuitement dans un délai de 14 jours à compter du jour de réception par la société Conscience Parfums des produits retournés.
Sauf motif légitime, toute réclamation formulée au-delà du délai de 15 jours calendaires sera considérée comme étant irrecevable et la responsabilité de Conscience Parfums ne pourra être engagée. En cas de retours anormaux ou abusifs, nous nous réservons le droit de refuser une commande ultérieure.

 

PAIEMENTS
Toutes les commandes sont payables en euros sur le site.
Sur ce site internet, vous pouvez utiliser les modes de paiement suivants : CB, Visa, Mastercard Amex, China Union Pay, JCB, Diners, Discover, Electron, Maestro. Le paiement sera enregistré et débité au moment de la validation votre commande. Les données de paiement de votre carte bancaire sont protégées et cryptées par notre prestataire de services.
En fournissant les informations relatives à votre carte de paiement, vous autorisez CONSCIENCE PARFUMS à débiter votre carte de paiement du montant correspondant au prix TTC de votre commande.
Vous confirmez que vous êtes le titulaire de la carte de paiement débitée et que le nom figurant sur la carte de paiement est bien le vôtre. Veuillez noter que tous les titulaires de carte bancaire font l’objet d’un contrôle de validation et d’une autorisation auprès de l’émetteur de la carte. Si l’émetteur de la carte bancaire refuse de payer ou, pour quelque raison que ce soit, n’autorise pas le paiement à Conscience Parfums, nous ne pouvons être tenus pour responsables d’un quelconque retard ou de la non-livraison de la marchandise.
Si le prix total TTC de la commande n'est pas débité, CONSCIENCE se réserve le droit d'annuler la commande. Il vous incombera de passer à nouveau votre commande avec un mode de paiement valide.
Nous conservons les droits de propriété sur toute marchandise jusqu’à ce que l’intégralité du paiement ait été effectué et qu’il ait été crédité sur le compte bancaire de la société Conscience Parfums. Nous retrouvons immédiatement les droits de propriété sur la marchandise si nous vous remboursons tout paiement relatif à ladite marchandise. En cas de retour de la marchandise, le transfert des risques sur les produits s’effectuera au moment de sa réception au nos locaux.


PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
Les informations nominatives recueillies sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes ainsi que l'établissement des factures. 
Vous pouvez accéder directement à « Mon compte » pour modifier tout renseignement personnel, si vous changez d’adresse par exemple. Si vous souhaitez passer commande sur notre site Internet et souhaitez régler par carte bancaire, vous devrez alors fournir les informations relatives à celle-ci. L’ensemble de ces informations resteront confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées.
Les informations relatives aux transactions comprennent vos informations de carte bancaire, vos coordonnées personnelles, ainsi que les autres noms et adresses fournis lorsque l’adresse de livraison n’est pas la vôtre, et l’historique de vos achats.
Les données nominatives et relatives aux transactions ne sont en aucun cas transmises à des tiers. 

Vos données personnelles seront supprimées au-delà de 36 mois sans interactions avec Conscience Parfums.


LOI APPLICABLE 
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, l'acheteur s'engage à s'adresser en priorité à la société CONSCIENCE PARFUMS par l'intermédiaire du site www.conscience-parfums.fr afin de trouver une solution amiable.


MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
CONSCIENCE PARFUMS se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Nous vous recommandons donc de les consulter aussi souvent que possible. Toute modification prend immédiatement effet à compter de sa publication sur le site Internet.
Les nouvelles conditions générales de vente seront disponibles sur le site www.conscience-parfums.fr

 

bottom of page